Nouveau Chef de l’organe de réception des notifications des produits chimiques

Mauro Schindler

M. Schindler reprend la direction de l’organe de notification des produits chimiques, organe commun de l’office fédéral de l’environnement (OFEV), de l’office fédéral de la santé (OFSP) et du secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) au 1er mai.

M. Schindler a étudié la chimie à l’Université de Fribourg. Il est titulaire d’un doctorat en chimie avec une thèse en chimie organique et analytique. M. Schindler a complété sa formation par un Executive MBA en cours d’emploi, contenant plusieurs modules de management et de conduite de projets. Il maîtrise parfaitement le français et l’allemand, ses deux langues maternelles.

Après une première phase de sa carrière dans l’industrie privée, il l’a poursuivie auprès du Centre de Compétences NBC-DEMUNEX de l’armée.

M. Schindler reprend le poste de Pierre Favre qui a mené l’organe de réception durant 6 ans et qui a pris sa retraite en mars. L’organe de réception est rattaché administrativement à l’unité de direction de protection des consommateurs de l’OFSP.

Nous lui souhaitons beaucoup de plaisir dans sa nouvelle fonction et nous réjouissons de notre future collaboration.

Dernière modification 30.04.2020

Début de la page