Sub-accounts for importers or additional notifiers of the company

Sub-users can enter data/notifications into the product register without the primary user or other sub-users being able to see confidential information on the composition.

Sub-users may:

  • either be part of the same company as the primary user
  • or belong to an external company (even from a different country). This mostly occurs when the composition of a product is provided directly from the manufacturer (i.e. a sub-user), and the CH importer (i.e. the principal user) is not privy to the composition.

For access to the authorised area of the product register a sub-user account may be opened in three steps:

  1. The person wishing to obtain access has first to independently open a personal user account (user-ID and password) on the log-in page of RPC. Please refer to the instructions (PDF, 1 MB, 13.04.2018).  

  2. After opening the user access, fill in the application form and send it to the Notification Authority.
    By  e-Mail to an cheminfo[@]bag.admin.ch or by post to the Notification Authority for Chemicals, FOPH, 3003-Bern

  3. On receiving the application form the Notification Authority makes the required link between the person (user) and the Company (Swiss submitter). In addition the corresponding rights and profile are assigned to the new principal user.

The new sub-user and his/her principal user will then be informed by mail that he/she is now allowed to access the authorised area and to register new products as well as to manage already notified/authorised products.

Last modification 08.05.2019

Top of page

Sous-comptes pour importateurs ou sous-utilisateurs de l'entreprise

Les sous-utilisateurs peuvent inscrire des données/communications dans le registre public des produits sans que l’utilisateur principal ou les autres sous-utilisateurs ne puissent consulter les informations confidentielles relatives à la composition.

Les sous-utilisateurs peuvent inscrire des données/notifications dans le registre public des produits sans que l’utilisateur principal ou les autres sous-utilisateurs puissent consulter les informations confidentielles relatives à la composition.

Les sous-utilisateurs peuvent 

  • soit se trouver au sein de la même entreprise que l’utilisateur principal
  • soit appartenir à une entreprise externe (même à l’étranger). Ce cas se présente le plus souvent lorsque la composition d’un produit est mise directement à disposition par le fabricant (ici, un sous-utilisateur), sans que l’importateur suisse (l’utilisateur principal) ne puisse prendre connaissance de cette composition.

L’ouverture d’un accès à un sous-utilisateur vers le domaine autorisé du registre des produits se fait en trois étapes :

  1. La personne souhaitant disposer d’un accès ouvre d’abord elle-même un compte personnel (identifiant et mot de passe) sur la page d’accès de RPC. Veuillez suivre les instructions instruction (PDF, 1 MB, 13.04.2018).  

  2. Après avoir ouvert l’accès, l’utilisateur remplit le formulaire et l’envoie soit par poste à l’organe de réception des notifications des produits chimiques, OFSP, 3003 Berne, soit par courriel à cheminfo[at]bag.admin.ch.

  3. Dès réception du formulaire, l’organe de réception établit le lien nécessaire entre la personne (utilisateur) et l’entreprise (notifiant suisse). Il attribue également les droits au nouvel utilisateur principal ou joint son nouveau profil.

Le nouveau sous-utilisateur est informé par courriel que son accès au domaine autorisé est désormais actif et qu’il peut enregistrer de nouveaux produits et gérer les produits déjà notifiés/autorisés. L’utilisateur principal en est également informé.

Dernière modification 08.05.2019

Début de la page