Création de compte simplifiée
Avec la nouvelle version 4.7 du RPC, qui sera publiée en 2024, le processus d’activation d’un compte RPC sera automatisé. Toutes les opérations de création et de gestion des différents profils seront possibles directement dans le RPC.
La première étape sera d’ouvrir un compte CH-Login, comme jusqu’à présent. L’activation de l’authentification à deux facteurs restera obligatoire.
Une fois le compte CH-Login créé, il sera possible dans le RPC de signaler la quantité de biocides mis sur le marché ou de créer un profil pour une entreprise spécifique. Pour le même compte, il sera possible d’avoir plusieurs profils liés à différentes entreprises.
Création d’un profil pour une entreprise spécifique
La première étape consistera à rechercher l’entreprise pour laquelle vous souhaitez travailler en tant qu’utilisateur. Puis, à l’étape 2, vous devrez choisir le rôle souhaité et enfin saisir les coordonnées personnelles pour le profil.
Sous-utilisateurs
La demande sera ensuite envoyée automatiquement à tous les utilisateurs principaux de l’entreprise, qui l’évalueront et l’accepteront/refuseront. Vous recevrez un e-mail de confirmation/refus lorsque le processus sera terminé.
Utilisateurs principaux
Un PDF avec la demande d’activation sera généré automatiquement. Le PDF devra ensuite être signé par une personne ayant le droit de signature dans le cadre du registre du commerce et envoyé par e-mail à cheminfo@bag.admin.ch pour vérification et activation du compte. Vous recevrez un e-mail de confirmation/refus de l’ORN lorsque le processus sera terminé.
Il sera possible d’enregistrer plusieurs profils directement dans l’application, de la même manière pour chaque compte.
MMT
Pour le moment, le rôle supplémentaire MMT devra être demandé pour chaque profil par e-mail, à l’adresse cheminfo@bag.admin.ch.