Solo in francese/tedesco.
"Par expérience sur animaux il faut entendre toute intervention au cours de laquelle des animaux vivants sont utilisés aux fins de vérifier une hypothèse scientifique, d'obtenir des informations, de produire une substance, d'en contrôler la nature et de vérifier sur l'animal les effets d'une mesure déterminée, ainsi que l'utilisation d'animaux à des fins de recherche expérimentale sur le comportement."
Pour la réalisation d'expériences sur les animaux c'est la Loi fédérale sur la protection des animaux (LPA, RS 455) qui prévaut, celle-ci est une des plus strictes au monde. Elle a été durcie en 1991 sur ce point.
Comment les BPL peuvent elles réduire les expériences sur animaux ?
Les expériences sur animaux sont reconnues lorsqu'elles sont en règle avec les Bonnes Pratiques de Laboratoire (BPL). Les études qui sont réalisées en Suisse selon les BPL pour les produits chimiques, les produits thérapeutiques (humains et animaux), produits phytosanitaires et biocides sont reconnues internationalement. Cela signifie que les études ne doivent pas être réalisées pour chaque pays. De nombreuses expériences inutiles sur animaux peuvent ainsi être évitées.
Ultima modifica 26.09.2016