Aller au contenu principal

Publié le 2 octobre 2024

Conditions générales d'utilisation des comptes (CH-Login/AGOV)

L'utilisation d'un compte utilisateur (CH-Login/AGOV) est soumise à certaines conditions. Les plus importantes sont résumées ici.

Le lien entre un compte utilisateur (CH-Login/AGOV) et le RPC se fait lors de la création de votre compte, en arrière-plan, selon le schéma simplifié suivant :

Ensuite, les autorisations sont accordées en fonction du profil utilisateur souhaité (Principe lien et processus administratifs).

Veuillez prendre note des informations suivantes concernant les comptes utilisateurs (CH-Login/AGOV):

  • Un compte utilisateur est nécessaire pour différentes applications fédérales (administration fiscale, radioprotection, tabac, produits chimiques, etc.)
  • Le compte utilisateur est personnel
  • Pour des raisons de protection des données, la gestion/responsabilité des comptes utilisateurs incombe exclusivement aux titulaires des comptes concernés.
  • Un compte utilisateur peut être attribué à plusieurs entreprises suisses avec différents profils utilisateur.
  • Le compte utilisateur possède la paternité de certaines données dans le RPC

Aide pour le compte utilisateur (CH-Login/AGOV) :
CH-LOGIN HELP — eIAM, Identity & Access Management de l'administration fédérale